Pourquoi miser sur l'organisation

Une organisation solide : la clé pour mieux communiquer, gagner du temps et décupler votre efficacité.

Que diriez vous d'augmenter votre productivité de +20% ?


Vous cherchez un moyen fiable de générer un changement positif pour votre entreprise ?

Une meilleure organisation change tout !

À une époque où la simple performance ne suffit plus, de nombreuses entreprises adoptent  une approche plus globale, favorisant la qualité de vie au travail comme vecteur de résultat. 

Les bénéfices sont nombreux: réduction du turnover, développement du potentiel des équipes, renforcement de l'attractivité auprès des meilleurs talents, et bien sûr, acquisition de nouveaux clients.


Productivité et efficacité décuplées

Une bonne organisation est la clé pour transformer le temps de travail en résultats concrets et optimiser la productivité

Environnement de travail amélioré

Une bonne organisation transforme un espace de travail en un environnement harmonieux et convivial

Marque employeur boostée

Une organisation efficace projette une image professionnelle et inspire confiance à vos prospects et clients. Elle renforce la loyauté.

Turn-over & arrêts maladie réduit 

Une bonne organisation allège durablement la charge mentale et pert de travailler sereinement. Cela renforce la motivation.

Travail d'équipe & communication facilités

Une bonne organisation est la clé pour  une  communication et un travail d'équipe fluide, engageants et efficaces.

Gestion de projet & risques mieux maitrisés

Une bonne organisation est essentielle au respect des délais, à la gestion des risques potentiels et à la qualité des livrables.

Coûts optimisés et dépenses contrôlées

Une bonne organisation permet de réduire les coûts en optimisant les ressources et les processus.

Conversion client & satisfaction accrue

Un workflow bien structuré améliore l'expérience client et accélère la prise de décision.

Recrutement de qualité facilité

Une bonne organisation crée un environnement agréable susceptible d'attirer des talents au profil qualitatif.

Vies pro et perso équilibrées

Une bonne organisation favorise un équilibre harmonieux entre vie professionnelle et vie personnelle.

Salarié.e.s valorisé.e.s

Une organisation efficace valorise les salarié.e.s en leur offrant un environnement de travail structuré et agréable.

Charge Mentale allégée

Une bonne organisation allège la charge mentale et permet de travailler sereinement et efficacement.

L'organisation en quelques chiffres

Turn over

-18%

Les entreprises qui adoptent une organisation efficace constatent une baisse moyenne de -18% du turnover. Cela s'explique par un environnement de travail moins stressant et mieux structuré, où les employés sont plus à l'aise et engagés.

Productivité

+20%

Une organisation efficace permet de réduire le temps perdu à chercher des informations ou à résoudre des problèmes imprévus. Selon certains études, les employés bien organisés peuvent augmenter leur productivité de +20%, voire davantage.

Gain de temps

+25%

Une bonne organisation permet à vos équipes de récupérer jusqu'à 25% de leur temps, ce qui se traduit par une productivité accrue et une meilleure gestion des priorités.

Niveau de stress

-30%

Un environnement de travail structuré réduit les incertitudes et le sentiment de surcharge, ce qui permet de diminuer le stress d'environ -30%. Cela améliore le bien-être général des employé(e)s et leur santé mentale.

La certification Great Place To Work, vous connaissez ?

Ce label met à l'honneur les entreprises où il fait bon travailler


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 L'obtention du label GPTW est soumise à une vaste enquête annuelle menée auprès des collaborateur.rice.s. Celle-ci évalue leur niveau de confiance envers leur employeur sur des critères de crédibilité, de respect, d'équité, de fierté et de convivialité.

Pour obtenir ce label, un diagnostic complet des pratiques RH et managériales en vigueur est réalisé. Il permet d'identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise sur le plan du bien-être au travail. Des entretiens avec les collaborateurs peuvent également être menés pour recueillir leur ressenti.

Un état des lieux de la culture d'entreprise et du climat social est également effectué. Nos formations, sessions de coaching & prestations sur site ont un impact important sur l'environnement de travail de vos collaborateur.rice.s.

Elles améliorent grandement leur bien-être :

Apport de convivialité et réduction du stress

Amélioration de la collaboration et de la communication

Optimisation de la cohésion des équipes

Au-delà des bénéfices individuels et collectifs, notre gamme de prestations (formations, ateliers, optimisation des espaces et des méthodes de travail) participent très concrètement à  l'obtention de la certification GPTW.

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